actualites

 

artifice-cannes-feuFEU ARTIFICE CANNES ESPAGNE - PALAIS des FESTIVALS et des CONGRÈS
PALMARÉS 2012 FESTIVAL D'ART PYROTECHNIQUE - CANNES
C'est à l'unanimité que les membres du jury 2012 réunis à l'Hôtel Marriott ont décerné vendredi 24 août a un artificier espagnol la "Vestale d'argent" du prestigieux Festival d'art pyrotechnique de Cannes en qualifiant de magistral leur feu d'artifice du 30 juillet dernier. Carton plein pour la firme Zaragozana qui a aussi reçu le Prix du public, les votants saluant "un final à couper le souffle".
Le "Grand prix du jury" a été attribué aux Italiens Morsani qui autour du thème de la lutte éternelle entre le bien et le mal ont surpris le jury par des associations de couleurs et des mélanges d'une grande finesse sur un fond d'éruption volcanique.
Ces deux sociétés pourront concourir en 2014 pour la "Vestale d'Or" qui, tous les quatre ans, oppose les meilleurs lauréats. 

La Vestale d'Argent aux Espagnols de Zaragozana
Le feu ibérique a conquis le jury le 30 juillet, selon les critères suivants : La prestation de la firme Zaragozana a été magistrale, alliant la perfection technique à la sensibilité. Le thème “ Voyage autour de la Méditerranée”, parfaitement traité et supporté par une bande son irréprochable, a occupé les cieux cannois sur un rythme soutenu et d'un parfait équilibre. Couleurs, formes originales, tableaux multiples et final explosif ont contribué à l'émerveillement de chacun. Cette vestale permet à la firme espagnole de concourir en 2014 pour la Vestale d'Or.
Le Grand Prix du Jury aux Italiens Morsani
En scène dès l'ouverture du Festival, le 16 juillet, les italiens ont su surprendre le jury par l'association de couleurs et un mélange de finesse dans un volcan de bombes, en adéquation avec le thème “Le bien et le mal : la lutte étemelle”. Ces effets complexes et surprenants, se sont alternés sans cesse au fil des tableaux, en parfaite synchronisation avec la musique. Ce prix leur donne la possibilité de venir défendre également leur chance pour la prochaine Vestale d'Or.
A l’issue des votes sur www.festival-pyrotechnique-cannes.com 
Le Prix du Public aux Espagnols de Zaragozana
Plus de 1340 votants cette année dont près de 800 personnes enregistrées pour la firme espagnole qui a obtenu la note de 4,3/5. Envoutés, comme le jury, les votants ne tarissent pas d'éloges à leur sujet : les couleurs, les formes, la synchronisation, le rythme et un final à couper le souffle. Le public séduit, offre ce second prix à Zaragozana.
Les autres firmes en lice n'ont pas pour autant démérité, jury et public s'accordent à dire que la compétition 2012 a été de très grande qualité. Les française Brezac et allemande IP Innovative ont proposé des feux tout en finesse et d'une rare modemité, quant aux chinois Sunny, leur Dragon dans le ciel a été à la hauteur de leur art millénaire.


Le Jury 2012 était composé de : 
Président du Jury :
Jean-Baptiste Guyon, Producteur de spectacles
Membres du Jury :
Patrick Moya, Artiste peintre, plasticien 
Hervé Koubi, Chorégraphe
Virginie Holfack, Juge au Tribunal de Grasse 
Hélène Mati, Institutrice, votante au prix du public 2011
 
Copyright ©2012 NRV Nice RendezVous. Tous droits réservés.
logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité


 
{linkr:related;keywords:Pyrotechnique;limit:8;title:ARTICLES+EN+RAPPORT}

 

 

Articles en relation

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers