MONACO CAFÉ DE PARIS MONTE CARLO BRUGEL - Le chef Jean-Claude Brugel, Meilleur Ouvrier de France, que les Monégasques connaissent bien puisqu’il officiait jusqu’ici au Monte-Carlo Beach Hôtel, vient d’être nommé par le groupe Monte-Carlo SBM à la tête des cuisines du Café de Paris, la cèlèbre brasserie de la place du Casino.
Ce MOF 1996 saura apporter sa rigueur, sa créativité et son savoir-faire pour élaborer une cuisine bistrot digne d’une grande table étoilée. Il sera secondé par Elio Rossi, qui officie depuis plus de dix ans dans les cuisines du Café de Paris.
Originaire du Tarn-et-Garonne, Jean-Claude Brugel grandit dans l’exploitation agricole familiale où l’on produit fruits, céréales, Chasselas de Moissac et veau sous la mère. Il étudie l’hôtellerie et la cuisine à Souillac puis à Toulouse avant de s’établir sur la Côte d’Azur en 1988. Il parfait sa technique et développe sa créativité auprès de chefs comme Roger Vergé ou Joël Garault. Il rejoint en 1992 la Société des Bains de Mer et, tout au long de son parcours, ce Compagnon du Tour de France s’illustre dans les plus prestigieux concours, avec pour consécration un titre de Meilleur Ouvrier de France décroché en 1996.
Copyright ©2011 NRV Nice RendezVous. Tous droits réservés.
Toutes les actualités les plus récentes de
NRV,
NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de
Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées
ici par Google actualité