POLICE NICE MONTGOLFIER - Éric de Montgolfier procureur de Nice a décidé de poursuivre le policier municipal qui, le samedi 18 septembre 2010, circulant sur la voie du tramway au volant d’un véhicule de police, a provoqué un accident au croisement de la rue Paul-Bounin et du boulevard Gorbella. La collision avec une Renault Twingo entraîna ce soir là le fauchage d’un malchanceux piéton qui, sérieusement blessé aux jambes, fut transporté à l’hôpital.
Après enquête, selon le journal gratuit Métro, le procureur Éric de Montgolfier a décidé de poursuivre le policier pour " blessures involontaires pendant soixante jours ", posant une question de fond qui devra être tranchée lors d’une audience du tribunal correctionnel de Nice, le 13 décembre prochain.
Lors de ce type d’intervention - louable, en convient le procureur - les policiers municipaux sont-ils dans leur bon droit ?
Le magistrat souligne un fait : “ la sécurité c’est la force de l’État, pas de la ville. La police municipale est une police d’appoint ”.