MARTINEZ MÉDITERRANÉE STARWOOD - La firme américaine de capital-investissement Starwood Capital serait désireuse de céder en bloc le segment hôtellerie haut de gamme et de luxe du “Groupe du Louvre” qu’elle détient depuis 2005.
Dans ce portefeuille dont la valeur approcherait le milliard d'euros avec outre les hôtels de luxe du groupe Concorde Hotels & Resorts, des hôtels économiques de Louvre Hôtels (Campanile, Kyriad), la cristallerie Baccarat et la maison de parfums Annick Goutal, se trouve des établissements comme l'Hôtel du Louvre et le Concorde Lafayette à Paris, mais aussi deux hôtels emblématiques de la Riviera Côte d’Azur : le Martinez à Cannes et le Palais de la Méditerranée à Nice !
Starwood Capital voudrait, si le marché se montre interessé, officialiser cette décision avant Noël pour mettre la cession en pratique courant 2012. Si la vente en bloc est clairement privilégiée la vente à l’unité n’est pas écartée par la firme américaine qui est déterminée mais nullement contrainte à ce désengagement ayant récemment refinancé sa dette d'acquisition pour cinq ans.
Starwood Capital a cédé en début d’année le prestigieux Hôtel de Crillon à Paris pour 250 millions d'euros à un membre de la famille royale d’Arabie saoudite.