EUROPE SOPHIA ANTIPOLIS NICE - Le Directeur général de la DG Recherche et innovation de la Commission européenne, Robert-Jan Smits sera dans la Technopôle de Sophia Antipolis près de Nice ce vendredi 26 août 2011 où il rencontrera Jean Leonetti Ministre chargé des Affaires européennes, Maire d’Antibes Juan-les-Pins et Président de la Communauté Sophia-Antipolis.
La Fondation Sophia Antipolis organisera deux tables rondes avec les acteurs du parc. La première table ronde va réunir les start-up, spin-off et les incubateurs afin d’échanger sur les problèmes rencontrés dans le champs de la recherche et de l’innovation.
La seconde table ronde va accueillir les acteurs clés du parc : Amadeus, Inria, ACRI, ST Ericsson, Telecom Valley, ETSI, W3C, EURECOM, le pôle de compétitivité SCS ainsi que le club des dirigeants.
Robert-Jan Smits souhaite lors de ces rencontres mieux connaître l’écosystème sophipolitain mais aussi présenter la politique de recherche et d’innovation de la commission européenne.
Robert-Jan Smits né en 1958, est diplômé de l'Université d'Utrecht (Pays-Bas), de l'Institut Universitaire de Hautes Etudes Internationales (Suisse) et de la Fletcher School of Law and Diplomacy (États-Unis). Il a succédé le 1er juillet 2010 à José Manuel Silva Rodríguez au poste de Directeur général de la DG recherche.
Auparavant, ce Haut fonctionnaire était le Directeur de la Direction B - Espace européen de la recherche : programmes et capacités de recherche - à la DG Recherche puis en février 2010 Directeur adjoint du CCR, Centre Commun de Recherche.