BOUDDHA BEAUSOLEIL ALPES-MARITIMES - Ces 4, 5 et 6 février 2011 la commune de
Beausoleil aux portes de la
principauté de Monaco, entre
Nice et
Menton, accueille cette année pour la première fois la précieuse collection de reliques sacrées du Bouddha et de nombreux autres maîtres bouddhistes, une tournée organisée par Maitreya Project à travers le monde.
Une occasion rare de pouvoir observer ces reliques qui ont été recueillies dans les cendres après la crémation des maîtres bouddhistes. Elles ont souvent l’aspect de belles perles cristallines. Les bouddhistes considèrent que les reliques incarnent les qualités spirituelles de compassion et de sagesse du maître et que celui-ci les produit délibérément au moment de sa mort.
Les reliques sont aisément visibles dans leurs écrins disposés autour d’une statue dorée grandeur nature du Bouddha Maitréya (amour bienveillant). Elles seront ultérieurement enchâssées dans une statue haute de 152 m en construction à Koushinagar, dans le Nord de l’Inde.
Philosophie, art de vivre, spiritualité ou religion selon les points de vue, le bouddhisme est apparu en Inde au Vème siècle av. J.C. Selon les adeptes de la philosophie bouddhiste l’effet puissant des reliques ouvre leur cœur à la compassion et à l’amour bienveillant.
« Le nom même de « Maitreya », c’est l’amour bienveillant. Il s’agit donc d’un énorme projet et dès le début j’ai tout simplement admiré les personnes concernées, en particulier feu Lama Yeshe et Lama Zopa Rinpoché qui se vouent à la réalisation de cette immense statue, ainsi que les nombreux adeptes qui y consacrent tous leurs efforts. Je les admire vraiment et je les remercie. »
Le Dalaï Lama
Toutes les actualités les plus récentes de
NRV,
NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de
Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées
ici par Google actualité