G20 CANNES BROCHAND LAMY - Dans un peu moins d’un an, les 3 et 4 novembre 2011, Cannes accueillera le prochain sommet du G 20. Ainsi en a voulu Nicolas Sarkozy qui depuis le 12 novembre 2010 au nom de la France préside le G 20. Cette décision de choisir une fois de plus la Côte d’azur et les Alpes maritimes comme siège d’un événement, qui compte parmi les plus importants au niveau planétaire, ne peut qu’ajouter au rayonnement de la French Riviera et des villes qui la composent Nice, Antibes, Menton, Grasse sans oublier la principauté de Monaco.
Cependant un sommet de cet envergure est non seulement une responsabilité mais une charge pour les autorités et pour les populations. Aussi le préfet des Alpes-Maritimes - Francis Lamy, responsable de la préparation opérationnelle - et Bernard Brochand, député maire de Cannes, se sont rencontrés pour une première réunion de travail, hier, lundi 29 novembre 2010.
Le député maire de Cannes et ses services participeront tant au comité de pilotage qu'aux groupes de travail spécialisés mis en place par le préfet des Alpes-Maritimes. Et dans ce cadre, le préfet et le maire veilleront, en liaison avec les maires concernés, à ce que le déroulement du sommet affecte le moins possible la vie quotidienne des habitants de Cannes et des autres communes avoisinantes.
Il a été arrêté que Francis Lamy et Bernard Brochand informeront de concert les populations des modalités précises du déroulement du sommet lorsque celles-ci auront été approuvées.