actualites

 

palais-lascaris-1LASCARIS MUSIQUE ART EXPOSITION - Depuis le 14 octobre 2010 le plus beau palais baroque du Vieux Nice - édifié au milieu du XVIIe siècle par le bon vouloir du comte Jean-Baptiste LASCARIS issu de la seule grande famille de la noblesse d'épée du Comté de Nice - ouvre virtuellement ses portes à un cycle de conférences et à une exposition. Plus ou moins en accord avec l’actualité: le 150e anniversaire de l’annexion du Comté par la France et l’année de la Russie, ces événements sont des prétextes pour mettre à l’honneur, ainsi que l’art baroque, l’histoire de l’art et la musique.

Partez à la découverte d’une exposition inédite d'instruments de musique et d’un fonds tout récemment mis en dépôt au musée : livres, gravures, brevets… provenant des collections des célèbres maisons de factures instrumentales Gaveau, Pleyel et Erard.

Ces fonds racontent l’histoire du piano et de la harpe de la fin du 18e siècle au milieu du 20e en France mais aussi en Europe. Vous y verrez tout simplement la "deuxième plus importante collection d'instruments de musique anciens après celle du Musée de la musique à Paris" une collection où les instruments rares abondent comme la première harpe fabriquée par Sébastien Erard, un quatuor de saxophones fabriqués par l’inventeur Adolphe Sax, mais aussi un ensemble d’instruments à cordes expérimentaux et quelques instruments insolites et fascinants comme le mélophone ou le saxotromba.

palais-lascaris-lg

logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité

 

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers