MANIFESTATION NICE GARIBALDI - Comme vous le savez, durant l'été les plus hautes autorités de l’Etat ainsi que nos élus UMP locaux ont fait le choix de jeter à la vindicte publique des catégories entières de population: Roms et Gens du voyage accusés comme les étrangers d’être des fauteurs de troubles, Français d’origine étrangère sur lesquels pèserait la menace d’être déchus de leur nationalité, parents d’enfants délinquants sur lesquels pèserait la menace de peines de prison, etc.
Le projet de Loi BESSON sur l'immigration reprend notamment les dispositions inacceptables annoncées par Nicolas SARKOZY lors de son "discours de Grenoble" le 30 juillet dernier.
Ce texte vise en outre à "mettre en œuvre certaines conclusions du séminaire gouvernemental sur l'identité nationale" qui s'est tenu en février dernier et dont on connaît les dérives racistes qu'il a engendrées.
La Constitution de la France, République laïque, démocratique et sociale, assure « l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion ».
Nul, pas plus les élus de la nation que quiconque, n’a le droit de fouler au pied la Constitution et les principes les plus fondamentaux de la République.
Pour s'opposer à la Loi BESSON sur l'immigration, le Collectif National et départemental: "Non à la politique du Pilori" appelle à un rassemblement le samedi 16 octobre 2010, sur la Place Garibaldi à Nice, à 15h00.
NON à la Loi BESSON, NON à la haine et OUI à la solidarité.
Rassemblement Place GARIBALDI
Samedi 16 octobre 2010 à 15h00
Toutes les actualités les plus récentes de
NRV,
NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de
Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées
ici par Google actualité