actualites

 

ysl-mauvais-garconYVES SAINT LAURENT MAUVAIS GARçON M-D. LELIÈVRE - La journaliste et écrivain Marie-Dominique Lelièvre tiendra une conférence, mardi 1er juin 2010 à 16 heures  au Centre Universitaire Méditerranéen (CUM) à Nice, sur le thème de sa biographie non autorisée « Yves Saint Laurent, mauvais garçon ». Dans son livre, elle aborde la face obscure de ce créateur de génie qui révolutionna la mode féminine, ses angoisses, son homosexualité, son addiction aux drogues, à l'alcool et aux amphétamines.
La conférence sera suivie d’une séance de dédicace du livre qu’elle a consacré à YSL.

« Yves Saint Laurent, mauvais garçon »
Conférence de Marie-Dominique Lelièvre
Journaliste et écrivain
Mardi 1er juin  2010 à 16 heures
Centre Universitaire Méditerranéen (65, promenade des Anglais - Nice)
Entrée gratuite.
Renseignements pour le public – 04 97 13 46 10

Saint Laurent, mauvais garçon, de Marie-Dominique Lelièvre,
Flammarion, 318 pages, 19€

Marie-Dominique Lelièvre est journaliste et écrivain.
Connue pour ses portraits incisifs dans Libération, l’Express et Marianne, elle écrit également des biographies, notamment sur Serge Gainsbourg en 1994. Elle prolonge son travail de journaliste dans « Portraits pleine page : 13 ans de libre enquête » en dressant une trentaine de portraits de personnalités diverses. La journaliste est enfin l’auteur de Sagan à toute allure, une biographie de Françoise Sagan qu'elle publie en 2008 et d’Yves Saint Laurent, mauvais garçon, paru début 2010.

logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité
 

 

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers