GIACOMETTI & MAEGHT - Sans conteste ce sera l'événement de l'été 2010 sur la
RIVIERA FRANÇAISE, une de ces expositions qu'il faut avoir vue une fois dans sa vie et pour laquelle les visiteurs viendront de l'autre bout de la planète, si un capricieux nuage de poussières volcaniques ne vient pas fermer l'
aéroport Nice Côte d'Azur !
Plus de 170 oeuvres majeures que la Fondation Maeght présentera du 27 juin au 31 octobre 2010, une sélection spectaculaire qui réunira à la fois les chefs-d’oeuvre les plus connus de l’artiste suisse, parmi lesquels les bronzes : L’Homme qui marche, Le Chien, Le Chat, et des peintures, des plâtres, des dessins, prêtés par de grands musées nationaux et internationaux ou par des collections privées, des oeuvres dont certaines seront présentées pour la première fois au public.
Giacometti & Maeght 1946-1966 rendra également hommage à l’Homme. Vingt ans d’amitié ont lié Alberto Giacometti et Aimé Maeght. Vingt ans de collaboration, d’échanges et de regards partagés sur la création. Une intimité révélée au travers de courriers, de films et de portraits qui donneront au visiteur un éclairage nouveau sur Alberto Giacometti.
Pour accueillir cette retrospective, la Fondation enchassée dans la pinède enchantée a retrouvé après d'importants travaux la pureté de ses origines.
DU 27 JUIN AU 31 OCTOBRE 2010
GIACOMETTI & MAEGHT
FONDATION MAEGHT, Saint-Paul de VenceToutes les actualités les plus récentes de
NRV,
NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de
Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées
ici par Google actualité