actualites

 

lionnel-luca-burqaLes deux braqueurs qui se sont attaqués à la Poste d'Athis-Mons (Essonne) et se sont fait remettre une somme d'environ 4500 euros étaient vêtus, comme Tintin et Haddock dans «TINTIN AU PAYS DE l'OR NOIR», de burqas. Armés et chaussés de baskets, c’est par cette ruse vestimentaire de pieds nickelés qu’ils ont trompé la vigilance du guichetier !

En plein débat sur le port du voile islamique intégral dans les espaces publics, Lionnel LUCA Député des Alpes maritimes, à Cagnes près de Nice, ne pouvait laisser passer l’occasion d’un communiqué pour « rappeler les dangers de laisser libre de circuler dans l’espace public quiconque n’est pas à visage découvert. Cela peut l’être encore davantage avec des terroristes.»

Le député de la Nation trouve « paradoxal qu’au moment où les villes développent l’installation de caméras de vidéo-protection et que l’on envisage des scanners corporels dans les aéroports, on puisse hésiter à interdire de sortir camouflé dans l’espace public.»

Aussi, écrit-il, « La seule réponse, c’est une loi d’interdiction d’être dissimulée dans tous l’espace public pour troubles à l’ordre public et à la sécurité.»


 

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers