actualites

 

ben-europe-ecologie1Cela ne pouvait qu’amuser BEN, l’artiste le plus drôle et le plus médiatique de l’école de Nice, que le journal azuréen l’annonce dans le comité de soutien à la magistrate Laurence Vichnievsky et à sa liste d'Europe Écologie en PACA, affublé de la tête de quelqu’un d’autre.

En effet sur le site web de Nice Matin et dans Google actualité, le mini article sur l’artiste Niçois est accompagné de la photographie de Dario Lutchmayah, président de l'association Comptoirs de l'Outre-Mer, navigant à Air France, 7e sur la liste PS-MRC-PRG conduite par Patrick Allemand dans les Alpes-Maritimes, qui compte bien s’il est élu aux très prochaines régionales faire entendre la voix de ceux qui, comme lui, sont issus des DOM-TOM et vivent dans notre territoire.



 

ben-nice-matinRendons à Ben Vautier son image et rappelons que du haut de sa colline niçoise, à Saint-Pancrace, cette star de l'art contemporain, toujours «verte» à 75 ans, n’a jamais caché ses sympathies pour les aspirations régionalistes, la défense de leurs particularités et de leurs langues, comme le nissart, la langue du Comté de Nice.

Sa lettre numérique, qu’il envoie en masse - la dernière s’intitulait « Mon strip tease commence » - est toujours un vrai bonheur, mélange d’aphorismes, de conseils et de critiques artistiques, parfois assassines, au service d’un ego revendiqué mais témoignant cependant d’une vraie et chaleureuse curiosité pour l’autre.

Son soutien à Europe Écologie n’est pas une surprise puisqu’il faut se souvenir qu’en octobre 2008, Daniel Cohn-Bendit, Eva Joly, José Bové, Jean-Paul Besset, Cécile Duflot, Antoine Waechter, Yannick Jadot, François Alfonsi et Pascal Durand avaient publié le manifeste « Changer d’ère » dans lequel ils affirmaient : « l'Union européenne, malgré les aléas de sa construction et des pratiques trop souvent technocratiques, a bâti un espace de paix et de coopération entre les 27 Etats et les 83 peuples qui la composent ».

ben-che-pati 


 

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers