LAFAYETTE CAP 3000 - Selon La Tribune, Les Galeries Lafayette pourraient se séparer des 17 292 m2 de surface qu’ils occupent dans le centre commercial CAP 3000 à Saint-Laurent-du-Var (Alpes maritimes), à l’entrée ouest de Nice.
Le Groupe Galeries Lafayette qui, malgré une situation relativement saine, doit faire face à une échéance de remboursement de prêts importante en 2010, anticipe aussi une année difficile pour la consommation en France, particulièrement en baisse dans les grosses structures attaquées par la vente en ligne et ses prix cassés. Les grands magasins français - Galeries Lafayette, Printemps, etc - ont pris un retard important sur le web et doivent engager des restructurations importantes pour faire face aux nouvelles tendances du marché alors que l’argent est rare.
Après appel d’offre, cette opération pourrait, selon La Tribune, rapporter au bas mot 400 millions d’euros d'argent frais au Groupe Galeries Lafayette car un centre commercial comme Cap 3000 est en situation de quasi-monopole local, ce qui intéresse et rassure particulièrement les sociétés foncières dans cette période de grande incertitude.