«Oh que le prêtre est quelque chose de grand !», aimait à rappeler saint Jean Marie Vianney, «il donne Dieu aux hommes et les hommes à Dieu». Et, lui qui ne s’éloigna jamais de plus de 200 km de sa paroisse de Bellay-Ars, visite aujourd’hui à travers ses reliques les paroisses du monde entier. La relique du cœur sera accueillie au sanctuaire Notre-Dame de Laghet, à 15 km de Nice, les vendredi 29, samedi 30 et dimanche 31 janvier 2010.
Tout au long de ces 3 journées, présidées en ouverture par Mgr Louis Sankalé, évêque de Nice, se succèderont Mgr Bernard Barsi, archevêque de Monaco, Mgr Jean Gautheron, ancien recteur et curé à Cannes, le chanoine Jean-Marie Tschann, recteur du Sanctuaire de Laghet, le père Jean-Claude Marteau-Lacour, chapelain à Ars, le père Jean-Louis Giordan, vicaire épiscopal du diocèse de Nice, de nombreux prêtres des diocèses de Nice et Monaco.
La relique du Saint curé d’Ars sera présentée
à la vénération des fidèles à l’issue de chaque messe.
Temps fort de «l’année sacerdotale», ce grand rendez-vous des familles autour de la relique du cœur du saint curé d’Ars, est ouvert à tous les fidèles des Alpes-Maritimes, du Var, de Monaco et d’Italie.
Au programme de ces 3 journées exceptionnelles : cathéchèses pour les enfants, conférences, prière en famille autour de la relique, veillées, nuit d’adoration, louange et animations avec le Renouveau charismatique du diocèse de Nice et les séminaristes de Laghet.
Détails et modalités pratiques : http://sanctuaire-laghet.cef.fr.
Pour réserver son repas ou dormir sur place, tél : (+33)[0]4 92 41 50 50.
« Là où les saints passent, Dieu passe avec eux ! »
St Jean-Marie Vianney.