Le timbre émis en solidarité avec Haïti sera disponible dès mercredi 20 janvier dans tous les bureaux de La Poste où il sera mis en vente au profit de la Croix-Rouge française.
Le maire de Nice Christian Estrosi, ministre en charge de l'Industrie, a dévoilé le visuel du timbre « Solidarité Haïti » en présence de Gaspard Fritzner, représentant du gouvernement haïtien en France, en compagnie de Jean-Paul Bailly, Président du groupe La Poste et de Jean-François Mattei, président de la Croix-Rouge française.
Composé de la Marianne associée à un message de solidarité pour Haïti, ce timbre exceptionnel, d'une valeur de 1 euro, intégre un don de 0,44 euro au profit de la Croix-Rouge française, afin de permettre à chacun de contribuer aux actions d'urgence et de solidarité en faveur des sinistrés de Port-au-Prince et de l’île de Haïti ravagée par le séisme du 12 janvier dernier.
Émis à 7 millions d'exemplaires ce timbre est commercialisé dés aujourd’hui mardi 19 janvier sur internet (sur le site www.laposte.fr/timbres) ainsi qu'à la boutique Le Carré d'Encre et à L'Adresse Musée de La Poste.
En 2004, La Poste avait lancé un timbre en soutien aux victimes du tsunami qui avait ravagé l’Asie et l’Indonésie. Quelques 5 millions d’exemplaires de cette édition s’étaient vendus.