EMPLOI POMPIER ARMÉE DE L'AIR - L'armée de l'air propose à tous les bacheliers de devenir sous-officiers pompiers.
Leur priorité est de sauver des vies humaines en cas d’accident ou d’incident d’aéronefs et d’assurer la sécurité des personnes et des biens sur la plate-forme et ses environs.
Ce spécialiste est chargé d’éteindre les incendies, de secourir les victimes ou encore d’évacuer d’urgence un bâtiment présentant un danger pour le personnel.
En cas de risque nucléaire ou de pollution par produits chimiques, il mesure les sources radioactives et balise les zones dangereuses.
Le pompier vérifie en permanence le bon état des extincteurs répartis sur les bases aériennes, le fonctionnement des matériels incendie et les véhicules.
À toute heure du jour et de la nuit, ce professionnel se tient prêt à intervenir : dans des hangars, sur les pistes, lors d’un accident, au moment du décollage ou de l’atterrissage, de l’avitaillement en carburant, de l’embarquement des passagers, du chargement en soute de matières dangereuses, d’une collision sur les pistes…
Les candidats doivent posséder la nationalité française, détenir un baccalauréat et être âgés de 17 à moins de 24 ans à la date du dépôt de candidature.
Toute la formation est gratuite et rémunérée (1185 euros net ; logé, nourri).
Les dossiers de candidatures sont à retirer auprès des conseillers en recrutement.
Centre d'Information et de Recrutement des Forces Armées Air
1 bis, rue Catherine Ségurane à Nice
du lundi au vendredi de 08h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30 04.93.85.90.05
Adresse email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site internet : www.defense.gouv.fr