Le réveillon du jour de l'An 2010 est placé sous haute surveillance dans les Alpes-Maritimes et le Var. Francis Lamy, préfet des Alpes-Maritimes, a présenté le dispositif mis en place à Nice, ainsi que dans le département, pour la nuit de la Saint Sylvestre et le passage à la nouvelle année.
Les Services de Sécurité et de Secours sont mobilisés pour assurer la sécurité des citoyens.
Les forces de l’ordre sont en alerte, 800 hommes ont été mobilisées pour assurer des missions de prévention, de sécurisation et de surveillances renforcées, en particulier dans les zones urbanisées, sur les principaux axes, dans les espaces festifs mais aussi dans les transports en commun. Dans les trains particulièrement à Nice, Cannes, Antibes, Menton, mais aussi dans les gares du Var où le préfet Hugues Parant, sera présent en gare de Toulon pour rencontrer les contrôleurs. Dans les TER le pass à 1€20 n’a pas été reconduit par la Région PACA, trop cher et pas assez de moyens humains à la SNCF pour assurer la sécurité des voyageurs.
Sur les routes du département les barrages seront nombreux à partir de 23h et durant toute la nuit. Ne prenez pas le volant si vous avez consommé de l’alcool, des stupéfiants et si vous avez tendance à vous prendre pour Schumi. Ne vous baladez pas avec le coffre plein de bidons d’essence ou de pétards pour feux d’artifice, même si vous pensez avoir de bonnes raisons pour le faire, ce n'est pas le bon soir.
Les services de secours SAMU et SDIS sont également mobilisés pour assurer les urgences sanitaires de la nuit.
Au plaisir de vous retrouver l’année prochaine sur NRV.
Bonne et heureuse année 2010 !