RECETTE CUISINE - Les habitués de l'antique route du Sel qui conduisait jadis les voyageurs de Nice à Turin n'ont sans doute pas oublié l'excellente étape gastronomique de Viévola, au pied du col de Tende, sur la commune du même nom : le restaurant des Alpes, une étape quasi obligée, tant pour les Niçois et les Monégasques qui allaient skier à Limone que pour les Piémontais qui venaient "al bagno" sur la Riviera... Lucie Moulin, qui s'affairait derrière les fourneaux bien avant qu'elle n'en prenne la direction en 1989, a rendu sa toque il y a bientôt cinq ans mais elle entend bien continuer à titiller nos papilles en publiant les recettes qui ont fait le renom de son établissement.
Elle vient donc de publier, chez Serre Editeur, à Nice, un joli recueil intitulé tout simplement "Les Recettes de Lucie" dans lequel elle allie son talent de cuisinière à celui d'aquarelliste puisqu'elle a elle-même illustré les textes de toutes les préparations dont elle livre les secrets. Des "suggelli" de la Roya au sauté de sanglier, des farcis de Nice au roulé de Menton, ce sont plus de 110 recettes de cuisine familiale et traditionnelle que Lucie Moulin a rassemblées dans un beau livre cartonné, entièrement en couleurs préfacé par le maire de Tende, Jean-Pierre Vassalo.
Lucie Moulin présentera son livre de cuisine en avant-première le samedi 5 décembre, de 9h à 12h et de 15h à 17h à la Librairie Aux Merveilles, place de la République à Tende.