actualites

 

eric-sauri-naufrage-000SNCF TER FRANCE 3 - Samedi sur FRANCE 3 Côte d'Azur dans l’émission « La voix(e) est libre », au titre approprié pour un débat sur les TER, Trains Express Régionaux, Hugues Girard recevra dans les studios de La Brague près d’Antibes, Joël Canapa, vice-président communiste du Conseil Régional Paca et Éric Saury (notre photo), président de l’Association des naufragés du TER Grasse (Cannes Nice Monaco) Vintimille.

Sur le sujet, les interrogations, propositions, prises de position, sont nombreuses et si le candidat du PCF PACA souhaite la gratuité pour le TER, le président du conseil régional Michel Vauzelle confessait récemment à Grasse, en descendant d'une rame très en retard, ne plus savoir que faire pour obtenir de la SNCF un service que la région paye et que les Azuréens trouvent très largement insuffisant.

Éric Sauri avec son association en témoigne puisqu’avec ses adhérents, il liste tous les manquements au service d’une clientèle qui ne demande que l’évidence, avoir un système de transport ferroviaire sûr, régulier et fiable pour se rendre tous les jours sur le lieu de son emploi et retour. Utilisant avec intelligence, Internet et les téléphones portables, les naufragés du TER ont mis en évidence que ce but était loin d’être atteint.

Pour couronner le tout, la cour des comptes par la bouche de Philippe Séguin vient de dénoncer les coûts d’exploitation exorbitants de ce mode de transport, dont on ne peut pourtant plus se passer tant le tout automobile a montré ses limites. Le premier président de la Cour des comptes, sévère, appelle à « s'interroger sur la juste répartition de la charge entre les usagers et les contribuables » et constate que « L'activité TER de la SNCF, malgré son fort dynamisme, n'apparaît pas assez rentable » puisque  la Société Nationale n’est « pas parvenue à maîtriser ses coûts d'exploitation ».

Bref nous n'avons pas fini d'entendre parler des moyens de transports collectifs tant les politiques ont été imprévoyants sur le sujet.


logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité.

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers