CANNES NAVETTE PRESQU’ÎLE TRANSPORT - De nombreux habitants du secteur dit Presqu'île (entre Maréchal juin et la Pointe Croisette) ont à plusieurs reprises évoqué avec David Lisnard, Premier adjoint au maire, la nécessité de mieux circuler en bus dans leur quartier. Le conseiller général de Cannes Est a rapidement fait de la création dans le secteur d'une navette de type "E-LO" une priorité, en le faisant inscrire dans le programme électoral de mars 2008.
Aujourd'hui, après des mois de travail et de négociations, et, malgré un contexte économique général difficile, la municipalité a le plaisir de lancer officiellement le 16 novembre prochain ce nouveau service de bus public de proximité, en complément des lignes 8 et 21 existantes.
« La navette Presqu’île », décorée par Moya, sera accessible aux personnes à mobilité réduite, grâce notamment à une palette adaptée.
L’itinéraire, finalisé selon les attentes qui se sont exprimées au cours des nombreuses rencontres avec les riverains, est le suivant :
Pont des Gabres > Boulevard du Général Vautrin > Boulevard Alexandre III > Rond Point Gould > Boulevard Gazagnaire > Rond Point Harris > Avenue des Hespérides > Avenue de Lérins > Boulevard Tripet > Avenue du Maréchal Juin > Pont des Gabres > Boulevard d’Alsace > Retour vers Pont des Gabres après demi-tour et emprunt de la voie rapide.
La navette circulera du lundi au samedi (hors jours fériés) ; fréquence : toutes les 30 à 40 mn.
Il s’agit d’un service innovant, au profit de la qualité de vie des habitants et du commerce de proximité des quartiers desservis.
Lundi 16 novembre 2009 à 11h – angle rue Claude Pons / ave des Hespérides
* circulation gratuite toute la journée
En présence de Bernard Brochand, Député-maire de Cannes, de David Lisnard, Conseiller général des Alpes-Maritimes, Premier adjoint au maire de Cannes, de Claude Arnaud, Directeur régional délégué de Veolia Transport, de Jean-François Tonner, Conseiller municipal, délégué aux Transports et Plan de Déplacement Urbains, Président du SITP