actualites

 

greenpeace-total

GREENPEACE TOTAL NICE - Les militants azuréen de Greenpeace ont investi, samedi, la station Total de la promenade des Anglais à l'entrée est de Nice pour protester contre l'exploitation, par le groupe pétrolier, de sables bitumeux d'où l'on peut extraire du pétrole exploitable. L'action menée simultanément dans six autres villes françaises (Brest, Angers, Poitiers, Aix en Provence, Chambéry, Rouen) avait pour but d’attirer l’attention sur un procédé, surtout mis en oeuvre au Canada, au Vénézuela et à Madagascar, que Greenpeace qualifie de «très long, très cher et énergivore». Selon l'organisation écologiste «un baril de pétrole extrait de sables bitumineux émet, de l'extraction à la consommation, cinq fois plus de gaz à effet de serre qu'un baril conventionnel».

Hier, la douzaine de militants en salopettes orange a déployé une grande banderolle devant la station-service sur laquelle était écrit «Total invente la destruction durable».
À un mois de la conférence de Copenhague sur le climat, Greenpeace dénonce les subventions accordées aux groupes pétroliers, dont Total, par l'Union européenne.

greenpeace-total-lg


 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers