actualites

 

bernard-brochandCANNES BROCHAND TABAROT - Après 19 mois de procédures, 2 audiences au Conseil d’État, les magistrats de 2 sous-sections du Palais Royal ont définitivement validé les élections municipales de Cannes en rejetant le recours de Philippe Tabarot qui demandait l'annulation du scrutin de mars 2008. Philippe Tabarot, qui voulait démontrer que l'aide aux transports avait faussé le résultat du scrutin et que son montant aurait dû figurer dans le compte de campagne de son concurrent comme une dépense électorale, maintient dans un communiqué que ses arguments étaient juste. Selon lui les juges du Conseil d’Etat ont «fait évoluer leur jurisprudence pour rejeter mon recours sur la forme et ainsi, ne pas se prononcer sur le fond de deux de mes principaux moyens et notamment, le rôle trouble qu’a joué, entre les deux tours, le candidat Jean MARTINEZ, qui lui a valu depuis d’être inéligible.» Tabarot accepte les règles de «notre démocratie» et prends acte de cette décision et promet «d’assumer pleinement mon mandat d’élu de la ville de Cannes, dans le respect des engagements pris devant mes concitoyens, fort du soutien de Cannois toujours plus nombreux depuis que 11 000 d’entre eux m’ont accordé leur confiance lors des élections».

Le maire de Cannes Bernard BROCHAND se félicite de cette décision du Conseil d’Etat qui «met un terme définitif aux prolongations de la campagne électorale voulues par Monsieur Tabarot.»
« Outre l’intégrité du scrutin, cette décision confirme aux Cannois que les allégations du recours de M. Tabarot étaient, une fois de plus, fantaisistes et dénuées de tout fondement.
Je me réjouis de ce que les juges du Conseil d’Etat aient pris le temps nécessaire à la manifestation de la vérité et conclu, comme le Tribunal Administratif de Nice l’avait fait le 7 octobre 2008, aux fantasmes d’un opposant qui refuse sa défaite depuis près de deux ans.
Pour sa part, la municipalité va poursuivre, dans la sérénité que lui donne depuis huit ans la confiance des Cannois, l’action quotidienne en faveur du développement harmonieux des quartiers, de la qualité de vie et du pouvoir d’achat.

Monsieur Tabarot est libre d’y participer avec plus d’objectivité et moins de polémiques inutiles. »


 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers