GASTRONOMIE HÔTELLERIE RESTAURATION - Depuis les salons de l’hôtel Métropole de Monaco et en présence de Joël Robuchon, le chef aux 25 étoiles, Paul Obadia, le directeur général de Nicexpo, a présenté le programme d’Agecotel 2010 qui se déroulera au Palais des Expositions de Nice du 31 janvier au 3 février 2010. Organisé en alternance avec le Sirah de Lyon, ce 24ème salon Agecotel, rendez-vous des professionnels de l’hôtellerie et de la restauration, de la gastronomie et des métiers de bouche de la région Provence Alpes Côte d'Azur et du Grand Sud, attend quelques 200 exposants dans les domaines de l’alimentaire, de l’équipement et des arts de la table.
Outre les rencontres avec les équipementiers et les professionnels des métiers de bouche, les visiteurs bénéficieront d'un important programme de lmanifestations qui vont se succéder parmi lesquelles les différents concours : le concours culinaire du « Neptune d’Or » sous la Présidence d’honneur de Joël Robuchon; « La Main d’Or au Féminin » sous la présidence de Léa Linster, première « cheffe » étoilée; le 50ème Grand Prix Culinaire International Auguste Escoffier présidé par Andrée Rosier, première femme à gagner le concours de Meilleur Ouvrier de France (MOF 2007); le concours « La Perle d’Or » qui récompense le meilleur écailler, sera placé sous la Présidence d’honneur de Jacques Le Divellec, le fameux cuisinier de la mer de l’Esplanade des Invalides, et organisé par Marcel Lesoille, l’homme aux 5 records du monde d’ouverture d’huîtres creuses. Les règlements des concours sont à télécharger sur le site du salon.
Autre manifestation sympathique attendue par les chefs, les Trophées « 1, 2, 3 Chefs » organisés par Michelle et Gérard Bernar de l’Email gourmand avec en plus cette année, la nomination du « Chef de la décennie 2000-2009 » par un jury de journalistes gastronomiques et de personnalités de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur toujours réunis par « l’Email gourmand ».
D’autres concours viendront émailler ce salon comme le Concours du meilleur cocktail sans alcool, le Concours du meilleur tireur de bière, le Concours du meilleur plat niçois. Et puis ne ratez pas, le dimanche 31 janvier de 10h à 12h, la démonstration de cuisine niçoise interprétée en Live par les Toques Brûlées. De belles prouesses en perspective.
Agecotel, le salon professionnel de la première destination touristique de France après Paris, attend les professionnels du Grand Sud et d’ailleurs pour préparer une belle saison 2010.
AGECOTEL 2010
24ème salon Professionnel Méditerranéen
Cafés – Hôtels - Restaurants – Gastronomie – Collectivités
DU 31 JANVIER AU 3 FEVRIER 2010