Mais pour cela il faut être majeur et se présenter, muni d’un justificatif de domicile cannois, au « Point Festival » de la Ville situé à l’Hôtel de Ville et dans les mairies annexes de La Bocca et Ranguin, du lundi 27 avril au lundi 11 mai, de 9h à 19h (sauf week-end et jours fériés).
Votre candidature sera, nous vous le souhaitons, tirée au sort le mardi 12 mai 2008 à 9h dans le salon jaune de l’Hôtel de Ville, sous contrôle d'un huissier de justice, et les résultats communiqués ce même jour dès 14h, dans le hall de l'Hôtel de Ville et dans les mairies annexes de La Bocca et de Ranguin, ainsi que sur le site officiel de la Ville.
Et comme un bonheur ne vient jamais seul La Palme d’Or sera présentée en avant-première à 6 000 Cannois.
Au lendemain de la clôture officielle du Festival de Cannes, la municipalité et les organisateurs offriront aux Cannois trois séances de projection du film ayant obtenu la Palme d’Or du jury dans le cadre du palmarès.
A 15h, 19h et 22h, en tout plus de 6 000 Cannois fouleront les célèbres marches du Palais des Festivals et des Congrès,le lundi 25 mai, pour admirer l’œuvre ainsi récompensée par les professionnels du Septième Art.
La distribution des invitations sera assurée, dans la limite des places disponibles, dimanche 24 mai, à partir de 9h, dans la salle des mariages de l’Hôtel de Ville.
Pour en bénéficier, il suffira à chacun de justifier, au moment du retrait, de son identité et de son domicile sur la commune de Cannes.