Fouettons les ministres et les proches qui étalent dans la presse leurs divergences, leurs ambitions gouvernementales personnelles à longueur de colonnes et pour regrouper les troupes revenons aux fondamentaux. Puisqu’il n’est pas question de rester cloîtré dans le Palais de l’Élysée, partons en campagne et commençons par labourer les terres favorables au discours sécuritaire afin de rétablir le contact avec son électorat naturel.
Confions à Christian ESTROSI le nouveau projet de loi pour lutter contre les bandes de cagoulés et rendons visite à la fois au très fidèle maire de Nice et à l’imposant et très moderne commissariat implanté dans l’ouest de la capitale azuréenne, aux portes du quartier des Moulins. Rencontrons les chefs de Groupes d’Intervention Régionaux (GIR) et autour d’une table ronde abordons le thème de la lutte contre l’insécurité et les violences.
Ce mardi 21 avril 2009 le Président de la République française sera à Nice (Alpes-Maritimes) accompagné de Michèle ALLIOT-MARIE, ministre de l’Intérieur, de l’Outre-mer et des Collectivités territoriales, de Rachida DATI, garde des Sceaux, ministre de la Justice, et d’Éric WOERTH, ministre du Budget, des Comptes publics et de la Fonction publique.