actualites

 

NICE : La LÉGION D'HONNEUR pour COLETTE BOURRIER-REYNAUDLÉGION D'HONNEUR COLETTE BOURRIER-REYNAUD - Une bien sympathique cérémonie honorait, hier soir 10 avril, au restaurant des Palmiers à Nice, une femme dont l'engagement au service de ses concitoyens est exemplaire. Colette Bourrier-Reynaud recevait, des mains du préfet Maurice Joubert, ancien représentant de l'État à Nice et dans les Alpes-Maritimes, les insignes de Chevalier de la Légion d'Honneur.
Née à Lantoque, dans la vallée de la Vésubie, brillante étudiante, pédiatre de renom, attachée de longues années au service de pédiatrie du Centre Hospitalier de Nice dirigé par les docteurs D'Oelnitz puis Mariani, avant d'ouvrir son propre cabinet en compagnie de son mari Michel au boulevard Gorbella, spécialiste reconnue des allergies, maire de Villars-sur-Var, dans le Comté de Nice, de 1989 à 2000, présidente du SITALPA (Syndicat Intercommunal Touristique des Alpes d'Azur) de 1985 à 2008, présidente de l'association culturelle Lou Savel depuis 1979, Colette Bourrier est aussi une historienne de grand talent dont les publications, seule ou en collaboration avec son mari, se comptent par dizaines.
Une décoration largement méritée donc, à laquelle ses amis avaient tenu à assister.
Parmi la nombreuse assistance, nous avons noté la présence du professeur René Gilly, conseiller général du canton de Villars-sur-Var et ancien maire de La Tour sur Tinée, représentant Éric Ciotti, président du Conseil Général des Alpes-Maritimes, Jean-Paul David, directeur de cabinet du maire de Nice, maire de Guillaumes et actuel président du Sitalpa, les maires de Lieuche, Thiéry, Les Mujouls, Pietralba (Corse), Raoul Mille, conseiller municipal de Nice, José Balarello, ancien sénateur et vice-président du Conseil Général 06, et des représentants de la plupart des communes de ce haut-pays niçois si cher au coeur de la récipiendaire. De nombreux représentants du monde culturel ou associatif étaient là également, parmi lesquels les professeurs Andréis, Malausséna, Vernier de la Faculté de Droit, le conservateur départemental Jean-Loup Fontana. Enfin, toute sa famille, tant niçoise que corse voire suédoise entourait le docteur Colette Bourrier-Reynaud.
Notre vidéo, réalisée par Josselin Colletta, présente les moments forts de cette cérémonie.

{flv width="568" height="340"}bourrier{/flv}

 

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers