«Ayant battu le record de France des promesses électorales l’an dernier à l’occasion de la campagne municipale, c’est fort logiquement que Christian ESTROSI s’est vu décerner cette année la Palme d’Or de la hausse des impôts locaux».
Parmi les 40 plus grandes villes de France selon le journal économique Les Echos, avec 17,7% d’augmentation, c’est à Nice que la taxe d’habitation augmentera le plus en 2009.
Et le vice-président de la région PACA d’enfoncer le clou : «En pleine crise du pouvoir d’achat, et alors que la hausse du chômage est plus forte dans notre département qu’ailleurs, ce triste record apparaît d’autant plus déplorable».
Décidément à l’attaque Patrick Allemand lance un appel à la constitution d’un front uni Nicois contre le tram sur la « prom ».
«Le tracé alternatif de la ligne 2 présenté hier par « Changer d’ère » n’est pas un « tracé de gauche ». C’est un tracé pour les Niçois.
La ligne 2 du tram ne doit être l’enjeu de polémiques politiciennes, elle est un enjeu pour Nice, pour l’avenir de notre ville.
Aussi, j’appelle à la constitution d’un Front Uni des Niçois contre le tram sur la Promenade et pour le « tracé pour les niçois » qui rassemble, très au delà de la gauche, des niçois de tous horizons, de toutes confessions, de toutes professions, de toutes opinions politiques parce qu’il n’y a pas de tracé de droite ou de tracé de gauche pour le tram, il y a la volonté commune de sauver la Promenade des Anglais contre la volonté de son Maire.
Même si la phase de concertation publique délibérément précipitée s’achève le 10 avril, il ne s’agit que d’une étape obligatoire, mais pas essentielle.
Nous avons jusqu’à l’enquête publique pour construire ce Front Uni du NON au tram sur la Promenade dont les locomotives doivent être des élus et des personnalités de la Société Civile. Dès aujourd’hui créons les conditions de ce rassemblement.»