actualites

 

NICE ESTROSI satisfait par le Décret sur la rémunération des dirigeantsESTROSI DÉCRET RÉMUNÉRATION DIRIGEANTS - Christian ESTROSI, député maire de Nice, est satisfait par le décret présenté par François FILLON encadrant la rémunération des dirigeants sociaux ainsi que leurs indemnités de départ. Il considère que la mise en place d'un comité de sages chargé de veiller à ce que les dirigeants des entreprises mettant en oeuvre un plan social ou recourant au chômage partiel «reconsidèrent l'ensemble de leurs rémunérations», répond pleinement à la proposition qu'il a exprimée la semaine dernière consistant à ce que la rémunération des dirigeants ayant procédé dans l'année à des restructurations soit encadrée.

Alors même que des plans sociaux se multiplient, après une période de stupéfaction les Français à l'annonce des primes considérables perçues par une minorité de dirigeants d'entreprises - provoquant des dégâts considérables pour l’image de l’ensemble du patronat, ce que ne semble pas avoir compris Laurence Parisot la présidente du Medef - sont passés aux franges de la colère. Nicolas Sarkozy ne pouvait rester sans réaction et après avoir constaté qu'on «ne peut pas faire boire un âne qui n'a pas soif» enclenche une action «pour garantir la justice sociale dans l'entreprise et une réflexion sur le partage de ses profits afin de moraliser la vie économique du pays».

L’opposition ne voit pas les choses sous le même angle; ainsi Roland Muzeau le porte-parole des députés communistes à l’Assemblée nationale trouve que «cette pseudo-intervention concernera un nombre très limité d'entreprises et (que) rien n'est envisagé pour récupérer les cadeaux faramineux déjà versés» et lapidairement estime que ce «décret prend les Français pour des imbéciles»; pour le président PS de la commission des Finances de l'Assemblée, Didier Migaud, conseiller de Martine Aubry pour l'économie et la fiscalité, il fallait passer par une loi. Le mode du décret a été choisi par besoin d’affichage devant les réactions de l’opinion, l'édiction de règles n’étant pas dans la culture de Nicolas Sarkozy, cela se traduit par une absence de contreparties exigées aux entreprises.

Reste de toute façon un problème considérable : la question des entreprises non aidées.

 

Rupture de stock

 


 

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers