actualites

 

MUSÉE CHÉRET de Nice Semaine Isadora Duncan Danse contemporaineDANSE CHORÉGRAPHIE - Danse contemporaine à Nice dans le jardin du Musée Chéret, ou Musée des Beaux-Arts, en l’honneur d’Isadora Duncan dont la fin tragique est rappelée dans toutes les Histoires de la Riviera Côte d’Azur. Samedi 28 mars 2009 à partir de 14 heures, cinq troupes : le Centre Off Jazz, la section danse de l’Université de Nice Sophia-Antipolis (UNSA), Evidanse, Terrain Vague et le Conservatoire à Rayonnement Régional, présenteront des performances chorégraphiques.

Samedi 28 mars 2009 à partir de 14H
Musée des Beaux-Arts – 33 avenue des Baumettes - Nice
Réservation au 04 92 15 28 28

Dès 14h00, les jardins du Musées prendront vie grâce aux performances chorégraphiques de cinq troupes : le Centre Off Jazz, la section danse de l’Université de Nice Sophia-Antipolis (UNSA), Evidanse, Terrain Vague et le Conservatoire à Rayonnement Régional.

A 15h00, Elisabeth Schwartz et Catherine Gallant vous invitent à assister aux extraits dansés du répertoire ‘duncanien’, sur des musiques de Schubert, Chopin et Brahms.

Entre 15h30 et 17h, Daniel Dobbels, de la Compagnie De l’Entre Deux, présentera une conférence chorégraphique autour de l’œuvre de Rodin « Le Baiser », avec la participation des étudiants de l’UNSA, et les danseurs du centre Off Jazz (sur réservation).

Le film d'Alain Fleischer « Le Roi Rodin » sera diffusé dans le même temps dans les salles du musée.

Sillages est un projet de développement de la danse contemporaine, à l’initiative de Béatrice Mazalto et Sylvie Puiroux, des associations Terrain Vague et Evidanse. La semaine Isadora Duncan est la 2ème édition de Sillages consacrée à une personnalité artistique, faisant écho à la 1ère édition 2008 autour du chorégraphe Alwin Nikolais.


 

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers