actualites

 

JO 2018 NICE Une candidature à risques selon le CNOSFSPORTS | NICE JO 2018 - Le rapport remis jeudi aux villes requérantes est publié depuis ce vendredi matin sur le site du CNOSF. On y apprend que la commission conclut que la candidature de Nice doit être considérée à risques en raison de l'éloignement des lieux de compétition, des moyens de transport et, ce qui est un comble, pointe un problème d’hébergement toujours sur ces sites. Si la candidature sympathique de Pelvoux est éliminée, seules Grenoble et Annecy sont considérées comme ayant "le potentiel nécessaire" selon le CNOSF.

- La Commission d’Évaluation estime que les villes de Grenoble et Annecy ont le potentiel nécessaire pour  accueillir les Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver de 2018, et peuvent donc représenter des candidatures  de qualité aux côtés du CNOSF et espérer passer la première étape de présélection du CIO.

-  Les atouts de la candidature de Nice sont tout à fait indéniables notamment dans son Pôle « Glace ». Pour  autant, la Commission d’Évaluation estime que le dossier comporte des risques. En effet, la distance entre le Village Olympique unique et le Pôle Neige, la faiblesse des infrastructures de transport vers et au sein du Pôle  Neige, et la faible capacité d’hébergement sur les sites de montagne, amènent à s’interroger sur la faisabilité même du projet et sa capacité à passer l’étape de présélection du CIO.

- La Commission d’Évaluation conclut que le territoire de Pelvoux Écrins n’a pas à l’heure actuelle la capacité  requise pour accueillir les Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver de 2018, et pour passer l’étape de  présélection du CIO.

À cinq jours de la désignation par les 45 membres du conseil d'administration du CNOSF de la ville qui sera présentée par la France au Comité international olympique le temps se couvre sur Nice 2018 et les nuages obscurcissent le ciel bleu azur.

Pour emporter la décision mercredi 18 mars prochain, à ParisChristian Estrosi, dont on connaît le tempérament de battant, devra être à l’attaque et peut être même sortir les as des manches s’il veut aller se frotter à Munich (Allemagne) et Pyong Yang (Corée du Sud), pour le moment candidats déclarés pour ces Jeux d’hiver 2018.

Le Rapport de la commission d'évaluation.

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers