C’est ce que souligne avec plaisir le conseiller général du canton de Nice 5, Patrick Mottard, en rappelant que, pour l’essentiel, il retrouve dans le projet les propositions qui étaient les siennes au moment de l’élection municipale :
- création d’urgence d’un grand parking souterrain pour éviter l’asphyxie du quartier,
- construction d’une salle de sport pour le collège Vernier (revendication vieille de… 20 ans),
- aménagements associatifs et culturels (Multiplex, médiathèque, salle polyvalente…) pour animer le quartier toute la journée,
- installation de la police municipale sur le site.
Et d’ajouter honnêtement, «j’avais plutôt préconisé un aménagement culturel, notamment pour des raisons d’équilibre commercial dans le quartier. Mais il est vrai que la solution du marché couvert est largement plébiscitée par les usagers du marché que nous avions consultés en 2005 sur le sujet.
Au nom des habitants d’un quartier qui a beaucoup souffert, je souhaite que la proposition fasse l’objet d’un consensus et je demande à l’opposition municipale d’approuver et de soutenir un projet qui reprend les grandes orientations qui ont toujours été les nôtres depuis dix ans.»
En direction du maire et de sa majorité, Mottard se contente d’un simple conseil en trois mots : « vite ! vite ! vite ! »
Il est en effet temps de passer aux actes.