Visionnez la présentation de la candidature de Nice.
Le Conseil d’administration du CNOSF recevra à partir de 14 heures les représentatnts des quatre villes françaises pré-requérantes à l’organisation des JO d’hiver 2018. L’ordre de passage a été tiré au sort : 14h00 Grenoble, 15h00 Pelvoux, 16h00 Annecy, 17h00 Nice. Chaque ville aura 30 minutes pour présenter son dossier, et un quart d’heure pour répondre aux questions des membres du CA. L’amphithéâtre du CNOSF sera fermé pendant les 45 minutes de présentation/questions de chaque ville. À l’issue de chaque présentation, un point presse rapide sera organisé en salle de presse.
Le président du CNOSF, Henri Sérandour, qui s'était présenté comme le "garant du bon déroulé du processus de désignation de la candidate française" "légèrement souffrant" a été remplacé au pied levé par Michel Vial qui a ouvert la séance à 13h45, et la clôturera par une prise de parole en fin d’après-midi.
FRANCE 3 relatera sur ses antennes les différentes phases du grand oral parisien.
Le Comité National Olympique et Sportif Français désignera la ville française qui sera appelée à représenter la France devant le Comité International Olympique, le 18 mars 2009.