FOOTBALL NICE LILLE - La bâche suffira-t-elle à protéger la pelouse du Ray et éviter à l’OGC NICE de se noyer contre Lille avant un très difficile déplacement à Toulouse chez une équipe très solide en défense et qui maintenant claque but sur but avec Gignac ?
La pluie et la grisaille semblent dorénavant accompagner le Gym qui fait du surplace depuis quelques matches, sans doute un peu entamé physiquement, un peu moins bien servi par la chance et toujours en manque de vrai buteur en l’absence de Loïc Rémy, qui est blessé au genou après la cheville.
La trêve de Noël vient à point pour une équipe dont on ne donnait certes pas cher en début de saison mais qui pourrait garder quelques ambitions européennes si elle parvenait à terrasser les dogues du LOSC qui viennent d’enchaîner trois nuls avec des équipes de premier plan : Marseille (2-2), Lorient (1-1) et Toulouse (1-1). Les Lillois viennent à Nice pour se relancer et accéder au haut du tableau de Ligue 1; ils viseront sans aucun doute les trois points et notre place au classement.
Olivier Echouafni (notre photo) qui a été élu joueur du mois de novembre par ses pairs de l’Union Nationale des Footballeurs Professionnels (UNFP), a 36 ans, montrera encore une fois l’exemple à ses co-équipiers, se dépensant sans compter et en scorant si nécessaire pour son camp.
Nice jouera son 1800e match dans l’élite du football français.
Les groupes pour la 18e Journée du championnat de France de Ligue 1
NICE Entraîneur : Frédéric Antonetti Rémy et Létizi sont blessés. LILLE Entraîneur : Rudi Garcia De Melo (genou), Béria (pied), Fauvergue (cuisse) sont blessés. Les arbitres : Hervé PICCIRILLO sera l’arbitre central, assisté de David BENECH et Christian THOISON.
Gardiens : Ospina, Moreau
Défenseurs : Apam, Cid, Diakité, Hognon, Kanté, Rool
Milieu : Coulibaly, Echouafni, Faé, Hellebuyck, Jeunechamp, Traoré
Attaquants : Bamogo, Ben Saada, Modeste, Mouloungui
Gardiens : Malicki, Butelle
Défenseurs : Chedjou, Debuchy, Emerson, Plestan, Rami, Tafforeau
Milieu : Balmont, Bastos, Cabaye, Dumont, Hazard, Mavuba, Obraniak
Attaquants : Frau, Vittek, Baseya
Hervé Piccirello est l’arbitre fédéral qui a arbitré le plus de rencontres en L1 (10) et distribué le plus de cartons jaunes (53) et de cartons rouges (5).
<< Lire la suite >> |