COHEN OGC NICE - Le bon président
Maurice Cohen est scandalisé par le 20e et dernier rang attribué au public du
Ray, le stade emblématique de l’
OGC NICE, dans un classement instauré par la Ligue de Football Professionnel depuis le début de la saison 2006/2007. Dans une lettre ouverte adressée à
Frédéric Thiriez, président de la Ligue de Football Professionnel, en montant au créneau Cohen ne cache pas son courroux à propos de ce «
Championnat de France des Tribunes » qu’il traite de mascarade en référence sans doute au
Carnaval de Nice de cette année. Nous encourageons notre président, si à la Ligue on ne revient pas à la raison, de faire appel la prochaine fois à l’histoire de Nice, et de se souvenir de l’acte héroïque de
Catherine Ségurane (
voir ici) pour mettre à bas tous ces inconséquents inconvenants qui nous pourrissent les sangs.
Issa Nissa.
Voici quelques extraits du courrier en question :
« Cher Président et Ami,
Suite à la réception du « Championnat de France des Tribunes », je me permets de t'adresser ce courrier pour une fois de plus monter au créneau devant une telle injustice, que j’oserais même pour le coup qualifier de pure mascarade !
Tu sais, pour avoir assisté à plusieurs matchs au Ray et surtout à la finale de la coupe de la ligue 2006, que le public niçois est un des meilleurs publics en France. (...)
Tous les joueurs étant passés par ce Club se souviennent de cette ferveur, de même que les adversaires qui soulignent le fait que jouer au Ray est toujours particulier à cause de la chaleur du public. (...)
Le courrier que tu m’as adressé en 2006 et dont je suis le plus fier est celui où tu témoignais toute ton admiration devant ces 25 000 Niçois montés à Paris pour colorer le Stade de France en rouge et noir… depuis tu t’en doutes ce merveilleux public n’a pas changé (...)
Ce classement par son incohérence dessert, au-delà du public niçois, la légitimité de la Ligue Nationale de Football. »
Maurice COHEN
Président de l'OGC Nice