actualites

 

OGC NICE Le cas Lilian Laslandes

OGC NICE LE CAS LILIAN LASLANDES - Le cas Lilian Laslandes et l’OGC Nice. A NiceRendezVous nous ne voulions pas être les premiers à en parler puisque l’on sait à quel point l’équilibre qui fait les bonnes équipes est difficile à trouver et à conserver. Les facteurs sont multiples, complexes et la bonne adéquation relève plus de l’alchimie que d’une science exacte. Mais maintenant que l’affaire est sur la place publique, nous faisons partie des surpris, des étonnés, des sidérés, s’il se confirme que Lilian arrête sa carrière, sans que le Gym ne lui rende l’hommage qu’il mérite. 

Si les gestionaires du club ne sont pas capables de trouver une solution élégante à ce problème pour des raisons de gros sous, ils sont en contradiction avec une règle élémentaire de l’âme niçoise qui a élevé l’OGCNICE au rang de représentation, d’emblème du peuple de Nice.

Certes les contraintes budgétaires et salariales existent, certes l’âge est une notion essentielle pour un sportif de haut niveau, mais le comportement, l’attitude, la posture d’un joueur… ou d’un dirigeant, cela fait aussi partie de l’essence même d’un sport et d’un spectacle sportif comme le football.

Or Laslandes, on pourrait en faire des pages sur lui, à contribué, tous les Niçois s’en souviennent, lors de son retour, à remettre sur les rails un OGC Nice à la dérive après un début de saison catastrophique. Et alors que dans la coulisse les dirigeants se déchiraient, il a permis, au sein de l’équipe commando composée par Antonetti, de sauver le club de la descente.

Qui peut oublier son but à Monaco et la course de ce «vieux joueur», heureux comme un junior, détalant tel un lapin de garenne, à travers un Louis II chaviré, ses co équipiers à ses trousses pour l’embrasser.

Des mercenaires exemplaires comme celui là, nous en voulons d’autres à Nice

Sachons les remercier pour les instants de bonheur qu’ils nous ont donné.  monaco-nice

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers