HIPPODROME NICE CÔTE D’AZUR - C’est déjà la Soirée de clôture du Meeting d'Eté sur l'Hippodrome de la Côte d'Azur à Cagnes sur mer près de Nice. Les amateurs de courses hippiques devront patienter jusqu'en début décembre pour retrouver l'Hippodrome lors du Meeting d'Hiver qui se déroulera du 8 décembre 2008 au 13 Mars 2009.
Cette dernière soirée estivale d'hippisme, ce mercredi 27 Août 2008, sera donc consacrée aux trésors culinaires et viticoles de notre territoire, le Comté de Nice, avec socca, pissaladière, petits farcis, tourte de blette et des crus, tout droit sortis du plus vieux vignoble de France, déjà apprécié au temps de l'empire romain, les vins de Bellet.
L'Hippodrome reçoit plusieurs domaines des Vins de Bellet, qui vous feront apprécier leurs crus, au cours de dégustations, offertes aux 500 premiers visiteurs, des dégustation accompagnées des spécialités de la cuisine niçoises. Une véritable tuerie pour les papilles, qui vous diront «encore, encore», mais qu’il va vous falloir modérer, car la maréchaussée veille sur les routes du département des Alpes Maritimes.
Quelques mots pour mieux connaître les Vins de Bellet :
Les Vins Blancs : ont une robe profonde, étincelante et vive qui ne ternit pas avec le temps. Caractérisés par des nez de poire et de fleur blanche avec des touches légères de pierre à fusil, ce sont des vins séveux et gras qui vieillissent admirablement et peuvent donner des bouteilles d'exception avec des nez d'amandes grillée et de coing, et une longueur en bouche étonnante.
Les Vins Rosés : lorsqu'ils sont élaborés à partir de braquet, ont de jolies teintes douces avec de tendres reflets dorés. Leur bouquet délicat à dominante rose sauvage et d'églantine se fond harmonieusement avec la souplesse et la finesse de ces vins séveux et gouleyants.
Les Vins Rouges : ont une robe aux tons rubis intense. Le braquet et la folle noire leur donnent de puissants arômes de rose sauvage, avec des notes d'épices et de poivre, voire de pinède s'ils sont élevés en fûts. D'une rare finesse, il vieillissent parfaitement avec des bouquets nobles et variés de fruits confits. Ils constituent d'excellent vins de garde et sont dignes des meilleurs crus.
Les 6 Courses au Trot de la Réunion ont été rebaptisées aux noms de domaines des Vins de Bellet.
Chaque driver remportant la course recevra 6 bouteilles de vin correspondant à chaque domaine :
Prix CHÂTEAU CRÉMAT
Prix COTEAUX de BELLET
Prix VIA JULIA
Prix CHÂTEAU de BELLET
Prix DOMAINE de TOASC
À l'issue de la course vedette de la réunion : Le GRAND PRIX des VINS de BELLET AOC, le driver vainqueur sera récompensé de manière fort sympathique et originale : il recevra en effet son poids en bouteilles de Vin de Bellet, offertes par les vignerons propriétaires.
Un feu d'artifice pour clôturer le Meeting d'Eté
Comme le veut la tradition sur l'Hippodrome, un feu d'artifice sera offert par la Société des Courses de la Côte d'Azur pour clôturer brillamment le Meeting d'Eté 2008.
Les vignerons de Bellet seront présent le samedi 6 septembre 2008 au Port de Nice pour le désormais traditionnel «Festin dou Pouort» dont le thème cette année est : «Saveurs et traditions des ports de la Méditerranée».
|
|
<< Lire la suite >> |
|
|
<< Lire la suite >> |
|
|
<< Lire la suite >> |