FOOTBALL AUXERRE - L’OGC Nice, après sa victoire contre Nancy de la semaine dernière au Ray, est allé en terre bourguignonne terrasser une autre de ses bêtes noires Auxerre, 1 à 0. C’est Alaeddine Yahia qui, de la tête sur un coup franc de David Hellebuyck, a marqué à la trentième minute le seul but du match. L’AJ Auxerre n’a jamais pu remonter cet handicap même au prix d’un penalty concédé à la quarante cinquième par Lionel Letizi, pour avoir bousculé Dennis Oliech dans la surface, Kevin Lejeune, qui portait le numéro 13, ratant le cadre et une des seules occasions des Bourguignons de revenir au score.
Aleaddine Yahia qui remplacait Vincent Hognon blessé à une cuisse, a réussi au centre de la défense niçoise un match remarquable, souligné encore par ce but de la tête qui vaut son pesant de cacahuètes pour le onze azuréen.
Au classement provisoire, un dernier match opposera Bordeaux à Nantes ce soir à 21h00, le Gym est cinquième avec six points après trois journées de Ligue 1 de football.