actualites

 

Jean-Robert LEFEVRE CG06 Mairie de NICE CANCA Directeur de trois cabinets

LEFEVRE CG06 MAIRIE DE NICE CANCA - Le départ de Christian Abrard, ou plutôt le glissement de ce sous-préfet du poste de directeur de cabinet du maire de Nice, Christian Estrosi, au poste de directeur de cabinet adjoint à la CANCA, a entrainé une cascade d’ajustements dans l’organigramme des équipes dirigeantes qui entourent l’homme fort des Alpes Maritimes.

Depuis le lundi 4 août, c’est Jean-Robert LEFEVRE, Directeur de Cabinet du Président du Conseil général des Alpes-Maritimes qui le remplace et devient ainsi Directeur de Cabinet des trois collectivités : Mairie de Nice, Conseil général des Alpes-Maritimes et Communauté d’Agglomération Nice Côte d’Azur. Fidèle parmi les fidèles d’Estrosi, sur notre photo il est aux côtés d’Éric Ciotti. Voir ici un précédent article de NiceRendezVous sur Jean-Robert LEFEVRE

Cet exécutif est renforcé par la nomination de Bernard MACCARIO; l’ancien Inspecteur d’Académie, Directeur général Adjoint au Conseil général, devient Directeur de Cabinet Adjoint de la collectivité Départementale. 

Jean-Paul DAVID est conforté dans ses fonctions de Directeur de Cabinet Adjoint de la Ville de Nice. 

Caroline MAGNE est nommée Chef de Cabinet des trois collectivités : Mairie de Nice, Conseil général des Alpes-Maritimes et Communauté d’Agglomération Nice Côte d’Azur, elle a également en charge les relations presse du Député-Maire de Nice. 

Daniel WILFRED, ancien conseiller du Ministre du budget, énarque et normalien, a été nommé Conseiller du maire. 

En outre, compte tenu du parcours professionnel de Christian ABRARD dans les domaines des affaires étrangères et de la diplomatie française, Christian ESTROSI lui a confié le dossier de l’Union pour la Méditerranée.   Ce jeu de «Chaises musicales au Conseil Général», comme ils l’appellent, a entraîné la réaction des Conseillers Généraux communistes des Alpes-Maritimes, Noël ALBIN, Francis TUJAGUE, Jacques VICTOR.

Ils s’étonnent que l’on ne puisse «trouver au sein des collectivités concernées, des personnes de confiance disposant des compétences susceptibles d’éviter un cumul des responsabilités qui ne peut que nuire à l’efficacité du travail effectué, mais aussi à la clarté des différentes missions à réaliser.»

Cette «cannibalisation» de l’institution départementale «pour satisfaire les besoins des autres collectivités dirigées par le toujours Président du Conseil Général des Alpes-maritimes» pourrait s’inscrire à terme «dans la volonté déjà évoquée d’en finir avec les départements». La préoccupation majeure de Christian ESTROSI d’aller à marche forcée vers la création d’une Communauté Urbaine inquiète Jacques Victor qui craint : « des déséquilibres possibles dans la prise en compte des intérêts de nos 163 communes. » et les risques que fait courir une excessive concentration des pouvoirs, au bon fonctionnement de la collectivité départementale.

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers