FOOTBALL OGC NICE OSPINA - L'OGC Nice en pleine reconstruction a présenté à la presse le jeune gardien colombien qui fêtera ses vingt ans sous les couleurs rouge et noir, David Ospina, qui a signé il y a quelques jours un contrat le liant pour 4 ans au club azuréen. La cellule recrutement dirigée par Roger Ricord a travaillé un an pour s’assurer les services du joueur qui a gardé les deux dernières saisons les cages de l'équipe du Nacional Medellin (1ère division colombienne).
Dans un premier temps Ospina vient à Nice comme deuxième gardien. Lionel Letizi assurant le début de saison, il aura tout le temps de s’adapter, et en premier lieu d’apprendre le français pour se faire entendre et comprendre de sa défense. Ses débuts se feront donc sans pression, bien qu’il soit venu en Europe pour progresser et avec la ferme ambition de trouver sa place au plus haut niveau.
Le montant du transfert se situerait au dessus de 1,5 millions d'euros.
Nice espère avoir eu la main heureuse et refaire le coup d'Ederson et de Lloris avec, cette fois, l'opportunité de s'aligner sur les meilleures offres en ayant, grâce au grand stade, une puissance financière suffisante pour conserver des joueurs arrivés à maturité.