MUSIQUES AU COEUR OPÉRA ANTIBES - Musiques au Coeur, le Festival d’Art Lyrique d’Antibes-Juan les-Pins et sa créatrice et directrice artistique Eve Ruggieri fêtent vingt ans d’amour avec le public dans le magnifique cadre de la Villa Eilenroc au Cap d’Antibes, entre Nice et Cannes. Mettre en valeur les voix et offrir une scène à de jeunes talents sont les missions que s’est fixées Eve Ruggieri et chaque année, elle gagne son pari en présentant celles et ceux qui seront les grandes voix de demain.
L’ouverture de l’édition 2008 nous a offert Madame Butterfly de Giacomo Puccini avec la jeune mezzo-soprano française Aude Extremo et la soprano japonaise Noriko Urata. Le Rigoletto de Giuseppe Verdi, les 5 et 7 juillet, mis en scène par Paul-Emile Fourny, le directeur de l’Opéra de Nice, avec l’Orchestre philarmonique de Nice et le Choeur de l’Opéra de Nice sous la direction de Giuglio Magnanini, verra le jeune ténor Paolo Fanale endosser le costume du duc de Mantoue. Cette programmation devrait attirer les amateurs d’opéra italien de la Riviera Côte d’Azur. Le 9 juillet, l’Orchestre Cannes Provence Alpes Côte d’Azur, sous la direction de Jérôme Kaltenbach, arbitera un « Duel au sommet » entre la mezzo-soprano Vivica Genaux et le contre-ténor Jacek Lasczckowsky.
La soprano Sylvie Valayre, choisie pour la soirée « Grandes voix » du 11 juillet mettra une note finale aux Musiques au Coeur d’Antibes 2008.
Musiques au Coeur
Festival d’Art Lyrique d’Antibes -
Villa Eilenroc - Cap d’Antibes
du 1er au 11 Juillet 2008
Renseignements : Office de Tourisme et des Congrès d'Antibes (11, place De Gaulle. Tel : 04 92 90 53 00) et de Juan-les-Pins (51, Bd Guillaumont. Tel : 04 92 90 53 05)