FOOTBALL ECHOUAFNI - Aujourd’hui Olivier Echouafni devrait prolonger d’un an son contrat avec l’OGC Nice. Né à Menton le 13 septembre 1972, «Chouf» a réussi a 35 ans, une de ses meilleures saisons comme milieu de terrain du Gym. Affuté comme un junior, il a fait profiter de son expérience toute l’équipe et le brassard de capitaine lui va comme un gant. Frédéric Antonetti se plaignant du départ probable de certains de ses joueurs cadres, il eut été curieux de se passer des services d’Echouafni alors que celui ci avait manifesté le désir de continuer au plus haut niveau, une saison supplémentaire.
Par contre le cas Laslandes n’est pas réglé. Il est vrai que nonobstant ses qualités indéniables de stabilisateur, de dynamique et de vista, l’ancien bordelais a montré cette saison des signes inquiétants de limites physique, étant souvent blessé.
À propos de blessure, le défenseur ghanéen Mohammed Yahaya, qui s’était fracturé le pied en fin d’année après avoir été engagé pour un an l’été dernier, a résilié à l’amiable son contrat avec le Gym. Il n’a jamais joué dans l'équipe première.
Six semaine de repos pour les Aiglons dont la reprise est fixée au 30 juin.