TENNIS ROME CORNET - Pas de miracle à Rome. Alizé CORNET s’est inclinée en deux sets secs, contre la Serbe Jelena Jankovic, en finale du tournoi de Rome de tennis féminin sur terre battue (2-6) (2-6).
Dés le début du match sur le central Pietrangeli, il est apparu clairement qu’Alizé n’était pas au mieux physiquement, ne s’étant pas remise des efforts déployés la veille pour venir à bout en trois sets de la Russe Anna Chakvetadze. Alors qu’au tout premier jeu sur le service de la Serbe elle menait 40-15, elle ne parvint pas à l’emporter et sur le jeu qui suivit elle se fit prendre sans coup férir son engagement. Alizé CORNET ne parvenant pas à garder la balle sur le court, ne passant pas sa première balle de service, se retrouva menée 5-1 et si elle réussit à sauver une balle de set, elle perdit, toujours sur son engagement, le premier set sans marquer un seul point.
Alizé CORNET au début de deuxième set donna vaguement l’impression de pouvoir refaire le coup de la demi-finale et revenir. Mais cela fut très fugace, son service était bien trop faible et elle commit beaucoup trop de fautes directes pour pouvoir inquiéter la Serbe. Versant des larmes de rage devant son impuissance, ce n’est donc pas à Rome que la joueuse de Nice remportera son premier titre sur le circuit WTA.
Vacances romaines pour Jelena Jankovic qui emporte facilement le trophée pour la deuxième fois consécutive sur le score final de 6-2 6-2 en 1h23 minutes et devient naturellement une des grandes favorites des Internationaux de France à Roland-Garros après la retraite surprise de la Belge Justin Henin, numéro 1 mondial.