actualites

 

OGC NICE LYON Incidents entre supporters sur l'A31 en Côte d'Or OGC NICE LYON FOOTBALL SUPPORTERS - Nous sommes les premiers à reconnaitre l’importance des supporters dans le plaisir que l’on éprouve à se retrouver dans l’enceinte d’un stade de football pour une rencontre avec des adversaires de qualité. L’ambiance particulière donnée par le "peuple Niçois" supportant son équipe dans le temple du stade du Ray est pour beaucoup dans les bons résultats obtenus par l’OGC NICE, par exemple cette saison, tous les joueurs professionnels le reconnaissent.
Nous nous souvenons tous de l’ambiance morbide dans laquelle se sont déroulées certaines rencontres, lors de la fâcherie qui avait gagné à tort ou à raison certaines organisations de supporters niçois s’estimant mal comprises ou trahies; fâcherie qui avait débouché sur une grève du support. Le silence c’est bon pour les cimetières pas pour le spectacle sportif.
Pour autant, que suite aux incidents du 15 septembre dernier où sur une aire d'autoroute à Beaune-Merceuil en Côte-d'Or, de soi-disants supporters lyonnais avaient dérobé une bache à nos supporters, blessé deux Niçois et endommagé le car qui n’avait pu les emmener à Auxerre, des «fights» réguliers se produisent sur d’autres bords d’autoroutes, dans les abords de villes comme à Antibes et Monaco, cela n’est pas admissible. 
Dimanche matin à l’aube, sur l'aire d'autoroute A31 de Gevrey-Chambertin, toujours en Côte-d'Or, des soi-disants supporteurs de l'OL et de l’OGC Nice se sont à nouveau affrontés sans toutefois provoquer de blessés, a-t-on appris auprès des gendarmes. Le minibus transportant les supporters de Lyon a eu les vitres brisées et les pneus crevés. Nous connaissons la volonté de certains de «laver l’affront» de septembre mais n’est-il pas temps de rappeler tout le monde à la raison ? Peut-on se contenter de protéger seulement l’intérieur des stades et, comme pour le récent Monaco-Lyon tels des Ponce Pilate, déclarer que les affrontements doivent se produire ailleurs, sur des plages par exemple.
Lors de la finale de la coupe de la Ligue, l’incident de la bannière insultante déployée par un groupe de «supporteurs» du PSG, dans une indifférence totale et amusée, avant une réaction coupable, car bien trop lente, montre bien que relativiser de tels événements va nous conduire à un drame à un moment ou à un autre, ici ou ailleurs.
La main abimée de notre sapeur pompier, Anthony Roko, n’a pas suffi à faire comprendre que l’on joue avec le feu ?  

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers