MUNICIPALE ESTROSI PEYRAT ALLEMAND - Pour le second tour des municipales de Nice dans la triangulaire annoncée, Christian Estrosi (UMP), secrétaire d'Etat à l'Outre-Mer reste largement favori avec une avance de près de 13 points sur ses suivants : le sénateur maire sortant Jacques Peyrat, suspendu de l'UMP, et le socialiste Patrick Allemand. Le rêve automnal d’une élection dès le premier tour s’est effiloché au long de la campagne avec le maintien pugnace de Jacques Peyrat, la plongée dans les sondages de Nicolas Sarkozy et la mauvaise communication de crise sur l’affaire du Falcon.
Christian Estrosi, avec 35.80% des suffrages exprimés devance Jacques Peyrat, qui a d’ores et déjà réaffirmé qu’il se maintenait, 23.14%, et le premier vice président de la région Provence Côte d’Azur Patrick Allemand, 22.30%.
La ville de Nice comme le département des Alpes Maritimes restent largement à droite et si Patrick Allemand dispose d’un petit potentiel de voix avec les 6.48% du candidat dissident du Parti socialiste Patrick Mottard et les 1,98% des alternatifs et divers gauche de Bruno DELLA-SUDDA, il ne peut espérer l’emporter au second tour n’ayant pu créer une dynamique à gauche avec sa liste d’union PS PC MRC Vert.
Et c’est à la droite extrème que se trouvent encore des suffrages à glaner avec la frontiste Lydia SCHENARDI 4,16% et les identitaires de Philippe VARDON 3,03%.
Les Arcs en Ciel de Hervé CAEL n’ont réussi à séduire que 3,11% des électeurs niçois.