BATEAU JEAN PIERRE DICK - Le matin du mercredi 27 février, de 8 heures 15 à 12 heures, le navigateur niçois Jean-Pierre Dick accueillera et fera visiter son bateau bleu à 50 collégiens des collèges du port Lympia et Ségurane à Nice. Le 60 pieds vainqueur de la Barcelona World Race, un tour du monde en double effectué en 92 jours 8 heures et 49 minutes, a été construit en Nouvelle-Zélande, au chantier Southern Ocean Marine. Si Paprec-Virbac 2 est encore pour quelques jours dans nos eaux il devra bientôt rejoindre la base des sous-marins de Lorient où il sera entièrement révisé avant le prochain grand défi de Dick : le Vendée Globe.
L’après midi le monocoque de course, siglé 06, car le Département des Alpes-Maritimes est partenaire privilégié de Jean-Pierre Dick, quittera le quai de la douane du port de Nice pour effectuer quelques rotations au large avec ces élèves de 5e et 4e, bien chanceux.
Rappelons que Jean-Pierre Dick, enfant du pays niçois, a appris à naviguer dans ce port sur les différents bateaux de son père, le Docteur Pierre-Richard Dick fondateur du laboratoire Virbac.