«Je suis né à Nice, je n’ai jamais quitté ma ville. J’y ai fait mes études, construit ma carrière professionnelle, affirmé mon engagement politique. Ceux qui me connaissent savent l’attachement indéfectible que je porte à ma ville.
J’ai décidé d’être candidat à l’investiture pour la tête de liste socialiste aux élections municipales.
Cette décision, je l’ai murement réfléchi. Elle est l’aboutissement d’une vie d’engagement au service de Nice et des Niçois.
Cet engagement m’a conduit à représenter et à défendre les intérêts des Niçois au Conseil régional, dont je suis le 1er vice-président depuis 9 ans, en charge du développement économique et du tourisme, et au Conseil général. Je pense avoir acquis dans l’exercice de ces responsabilités l’expérience indispensable pour diriger une ville comme Nice.
Les militants socialistes décideront démocratiquement à l’automne qui les représentera dans cette élection très importante pour la gauche niçoise, mais surtout capitale pour une ville en déclin, soumise depuis près de deux décennies à une gestion en dépit du bon sens.
Je suis candidat à cette investiture parce que de nombreux militants et beaucoup dans la société civile pensent que je suis le mieux à même de rassembler les socialistes et au-delà pour incarner une réelle espérance de changement pour Nice.
Ma candidature sera porteuse de la volonté et de l’énergie que vous me connaissez. Elle sera le symbole d’une conception de la politique rénovée, d’une liste ouverte sur la ville, sur ses compétences, sur ses énergies qu’il faut libérer. Je ne serai pas l’homme d’un clan.
Je suis candidat pour ma ville, parce que je pense qu’elle mérite tellement mieux que la politique menée par l’équipe municipale UMP en place.
Je veux rendre à Nice sa fierté, sa dignité sapée par de multiples affaires de corruption qui affaiblissent notre image en France et à l’étranger.
Je veux faire de Nice une ville qui exploite ses atouts immenses pour construire ensemble notre avenir au lieu de s’accrocher au passé.»