actualites

 

NICE Le Retour du « Rallye Monte Carlo » dans les Alpes-MaritimesRALLYE AUTOMOBILE MONTE-CARLO - Le Rallye automobile Monte-Carlo 2008, 76e édition, de retour dans les Alpes-Maritimes Christian Estrosi Secrétaire d’État chargé de l’Outre-Mer, Président du Conseil général des Alpes-Maritimes et Maître Michel Boeri, président de l’automobile club de Monaco l’ont confirmé lors d’un point presse au siège du CG06 à Nice.Après 3 journées de rallye dans les départements de la Drôme et de l’Ardèche, lors de sa quatrième étape, le dimanche 27 janvier 2008, l’épreuve mythique traversera les Alpes-Maritimes. Plus précisément seront concernées les communes de la Bollène-Vésubie, du Moulinet, de Lucéram et de Loda, le point d’assistance étant installé au pont Charles Albert sur la commune de Gilette. Les spéciales 15, 16, 17 et 18 se courront la matinée entre 9h03 et 13h04 avec retour au parc fermé de Monaco à 14h04. La spéciale du Col de Turini est donc de retour, mais en plein jour, ce qui défrisera les puristes de l’épreuve, mais Michel Boeri a longuement expliqué qu’obtenir des instances de la FIA le simple retour de l’épreuve sur les routes de notre département n’avait pas été une sinécure et qu’avec les nouvelles normes de sécurité faire courir la spéciale de nuit était pour le moment prématuré et inenvisageable.Lors de cette quatrième étape, 100 000 spectateurs sont attendus tout au long du parcours, allant du Rocher de Monaco au haut pays niçois.Le passage du « Rallye Monte-Carlo » est bénéfique pour l’économie du Département et de ses Vallées. Les retombées économiques de « La spéciale du Col de Turini » par exemple représentent la majorité des recettes annuelles du secteur tertiaire du Col et de la commune de la Bollène-Vésubie.L’investissement humain est considérable puisqu’il met en oeuvre 1 000 gendarmes, 300 pompiers, 23 médecins réanimateurs, 500 bénévoles chargés de la surveillance et de la sécurité, un parc automobile de 100 véhicules de secours, 10 véhicules de dépannage, 120 véhicules pour l’organisation. 7 mois de préparation seront nécessaires en concertation avec les Préfectures, la Gendarmerie, et les Mairies pour la mise en place des Épreuves spéciales et du parcours de liaison entre les 4 étapes de cette 76ème édition.

rallye-monte-carlo.jpg


 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers