Au Parc Phœnix, les œuvres sont présentées de manière originale. En effet, la société Toshiba a mis en place des écrans qui transforment les salles d’expositions en salles de spectacles, et c’est tranquillement assis, que le public pourra voir défiler les œuvres. C’est en effet logiquement la haute technologie qui permet au festival de devenir la grande vitrine internationale du savoir-faire dans le domaine de l’imagerie digitale.
Diverses manifestations, outre la soirée de gala du 19 juin émaillent le festival.
Les 19 et 24 juin : Atelier photographique avec prises de vues en extérieur. Richard Zanca photographie un mannequin professionnel en compagnie d’une voiture de collection américaine.
Le 21 juin : Tous les secrets de la macro se dévoilent à vous à l'atelier marcophotographique grâce à M. Jérôme Arrighi de Casanova, l'un des fondateurs du Festival international de la photo animalière
- Démonstration Adobe Photoshop avec Patrick Gauthey
- Atelier de création 3D avec une démonstration de Thierry de Massia
Le 5 juillet à 18 heures, rencontre-débat avec le Sept-Off : Diffusion du DVD « Portraits de photographes » en présence de Pierre-Hugues Polacci, la deuxième édition du Marathon-Photo et Table ronde avec Denis Chollet (journaliste), Robert Matthey (organisateur du Sept Off), Jean-Claude Fraicher (photographe).
Ce premier festival attend près de 50.000 visiteurs. Les œuvres peuvent d'ores et déjà être visualisées en petit format sur http://www.festimago.com
Exposition du 19 juin au 15 juillet 2007
Nice - Parc Phoenix
405, PROMENADE DES ANGLAIS
(FACE AEROPORT NICE COTE D’AZUR)
TÉL 04 92 29 77 00