EDF DÉBAT - Déjeuner débat avec la presse à
Nice. Juillet prochain verra la fin du monopole de l’
EDF sur le marché de l’énergie électrique en France. Le 1er juillet 2007, 100 % du marché français de l’électricité et du gaz naturel sera ouvert à la concurrence, dernière étape d’un processus lancé en 1999. Plus de 25 millions de clients particuliers pourront ainsi choisir librement leur fournisseur d’énergie. Le
lundi 18 juin 2007, au
NH Hotel de Nice, le
Groupe EDF représenté par
Philippe MONLOUBOU, Directeur à la tête de Groupe commerce pour la division Particuliers et Professionnels répondra aux questions de la presse lors d’un déjeuner débat.
Le groupe EDF considère que «
La fin du monopole (…) est une formidable opportunité pour développer une gamme complète d’offres multi-énergies et, au-delà du compteur, des services autour de la construction, la rénovation et le développement des énergies renouvelables dans l’habitat, l’entretien ou encore le dépannage des installations.»
Premier producteur d’électricité en Europe, le Groupe assure qu’il a les moyens de garder et de continuer à satisfaire ses 28 millions de clients particuliers en
France et ses 40 millions de clients dans le monde. Le Groupe a réalisé en 2006 un chiffre d’affaires consolidé de 58,9 milliards d’euros dont 42 % en Europe hors France, un résultat net part du Groupe de 5,6 milliards d’euros, et un résultat net courant de 4,2 milliards d’euros.
EDF, cotée à la Bourse de Paris, est membre de l’indice CAC 40.